Skip to content

Le bullshitteur -lettre ouverte à pkp

2 mai 2016

Ben content que tu te sois cassé la figure, mon p’tit pk. J’ai toujours su que tu étais un gros bullshitteur. Pas trop de substance hein, derrière ces « convictions », en faveur de ces « valeurs les plus profondes » et engagement envers ce pays toujours à naître. Par ailleurs, tu sais compter, ça oui. Pas besoin du call de ton comptable juste avant le deadline de l’impôt pour voir que tu n’avais plus le choix… euh, pour éviter l’importante ponction sur tes revenus en cas de perte de la garde de tes enfants. Décision tout à fait justifiée, donc, mais uniquement d’un point de vue comptable. Mais fonder une nation souveraine, construire un pays n’est pas que l’affaire d’un syndicat d’épiciers.

Par contre, pas champion de la réflexion pour un bachelier en philosophie, hum? Les valeurs les plus profondes, l’allégeance fondamentale elle va où: en faveur de la famille politique ou en direction de la famille civile, particulière. Mais pourquoi ces choix devraient-ils être contradictoires? C’est ici qu’intervient la grosse considération d’argent.

À noter la faiblesse de caractère de celui qui ne peut s’empêcher de répondre au chantage affectif. En choisissant de répondre à la bombe lancée par Julie Schneider à TLMEP diffusé hier soir, à mots couverts déclaration de guerre, tu choisis de passer ton intérêt égotiste et bataille d’image médiatique avant le grand engagement magnanime qui aurait été exigé d’un véritable homme d’État.

Ce que manifestement tu ne seras jamais, mon cher petit camarade.

 

Jacques Perreault, Maîtrise en Philosophie (UQAM 1984)

Publicités
No comments yet

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :